Plateforme mode emploi

La Communauté de communes Lavalette Tude Dronne se mobilise auprès des entreprises du territoire en lançant sa plateforme collaborative et participative.

L’objectif ?

S’informer, échanger, partager ses expériences, élargir son réseau, collaborer sur de nouveaux projets !

Comment ça marche ?

1) Inscrivez-vous en cliquant ici

2) Restez informé des dernières actualités des entreprises grâce au blog information.

3) Vous avez mis en place des initiatives au sein de votre entreprise ou localité ? Créé un groupe de travail et partagez sur un forum dédié !

4) Vous avez des questions ou besoin d’aide ? La Communauté est là pour vous répondre et vous accompagner rendez-vous dans notre espace LTD & VOUS

Plateforme mode emploi

1-Profil utilisateur

Une fois que l’utilisateur s’inscrit, on lui donne son propre profil qu’il peut contrôler de sa zone d’administration.

Mis à part les options de profil standards, chaque utilisateur peut accéder aux paramètres de Profil étendu

Une fois que les utilisateurs saisissent leurs informations de profil, ils peuvent accéder à leur profil public qui a un grand nombre de caractéristiques :

  • Activité récente
  • Profil
  • Notifications
  • Messages
  • Amis
  • Groupes
  • Paramètres

Cette page sert également de tableau de bord personnel , les utilisateurs pourrons écrire aux autres utilisateurs, poster des mises à jour, rejoindre des groupes, modifier c’est paramètres d’ accessibilités globaux.

Comment fonctionnent les Groupes

L’onglet Groupes , vous permets de créer des groupes de travail sur un projet préalablement définit.

Les Groupes peuvent être configurés pour être public, ce qui permet à quiconque de se joindre au groupe.

Les groupes publics seront également visibles au niveau du site et leur activité s’affichera dans le flux Activité.

Les groupes privés obligent les utilisateurs à demander l’adhésion et ils seront visibles au niveau du site. L’activité d’un groupe privé, cependant, n’est visible que pour les membres du groupe.

Enfin, les groupes masqués, sur invitation seulement, ne sont pas visibles sur le reste de la plateforme , et l’activité du groupe est visible uniquement par les membres du groupe.

Chaque groupe, quel que soit le type de groupe peut être configuré pour autoriser un nouvel invité de l’une des trois façons suivantes :

  1. Seuls les administrateurs du groupe
  2. modérateurs et administrateurs du groupe
  3. tout membre du groupe

De même pour les membres, chaque groupe peut être personnalisable avec un avatar et une image d’en-tête qui le rend plus identifiable.

Messagerie privée

Son premier avantage est de permettre aux utilisateurs d’échanger de manière privée sans divulguer leur adresse email personnelle. Localisée dans le profil privé de l’utilisateur, cette messagerie gardera, en outre, la trace des éléments envoyés et reçus et propose une navigation pour composer de nouveaux messages.

Suite